Edith Piaf 

Edith Piaf est née Edith Giovanna Gassion, en décembre 1915, dans la rue de Belleville à Paris. Elle est morte en octobre 1963.

Son père était acrobate dans les rues. Sa mère ètait chanteuse.

Quand son père est parti pour la première guerre mondiale, Edith vivait avec les parents de sa mère. Mais, ils étaient alcooliques, et ils ne lui ont pas donné l'attention dont elle avait besoin.

À son retour, et jusqu'à ses 15 ans elle vivait avec son père acrobate dans les rues de Paris.

Lorsqu'elle a été "découverte," elle a adopté son nouveau nom.

Elle chantait d'abord dans les rues, et ensuite, dans des clubs Elle a chanté, également, dans de nombreux films, des comédies et même dans les opéras.

Piaf avait une vie tragique, dans laquelle se mêlait la gloire, les défaits, les naissances, la mort, les rumeurs et les légendes. Elle avait beaucoup d'amants, le premier étant Louis Dupont, qui était aussi le père de son seul enfant, un fils nommé Marcel, mort à l'âge de 2 ans.

Elle est devenue une légende en chantant des chansons d'amour, des hymnes connus par tous... Les chansons comme "Je ne regrette rien" et "La vie en rose" parlent de l'amour et de l'importance de l'amour, mais beaucoup de ces chansons parlent aussi de la tragédie de sa vie.
 
 
 

Le voix d'Edith piaf est très particulière, fragile mais avec force, délicate et tendre.
 
 
 
 

Plus au sujet d'Edith Piaf:

http://pantheon.cis.yale.edu/~bodoin/edith_piaf.html - beaucoup information, photographs, les paroles de chansons etc.

http://www.smeth.demon.co.uk - Edith's Piaf Paris

http://www.netsrq.com/%7Edbois/piaf.html